Aller au contenu principal

17 juillet 2011

La semaine de Tsahal en images (10/07 au 16/07)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Les terroristes de la bande de Gaza ont attaqué Israël à plusieurs reprises au cours de la semaine passée

En riposte à ces attaques, l’Armée de l’Air prend pour cibles des tunnels et des sites utilisés par les terroristes.

Frappe aérienne. Photo d'archives : Dover Tsahal

2. Dossier sur la Deuxième Guerre du Liban (2006)

Cinq ans après la fin de la Deuxième Guerre du Liban, nous revenons sur l’histoire d’un héros israélien, le soldat Yoni Roth, qui a combattu au cours de la Bataille de Beit Jbeil.Cette ville fut le lieu d’une bataille féroce  qui opposa l’Armée Israélienne et les terroristes du Hezbollah.

Vodpod videos no longer available.

Nous vous avons aussi proposé une série d’articles qui montrent comment l’organisation terroriste du Hezbollah s’est réarmée et renforcée depuis 2006, en violant de façon flagrante la Résolution 1701 adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU à la fin de la guerre.

Hezbollah : 2006 - 2011

Nous avons mis en ligne une vidéo qui explique comment  Le Hezbollah  a transformé des villages du sud du Liban en bases militaires. Les terroristes n’hésitent pas à entreposer des armes à proximité des écoles et des hôpitaux.

Vidéo – Le Village d’Al-Khiam au Sud du Liban Utilisé comme Base Militaire par le Hezbollah

Album Photos : Armement et Techniques du Hezbollah, Implanté au Sud du Liban. 

Ces photos mettent notamment en évidence la connexion directe qui existe entre le Régime Iranien et le Hezbollah, ainsi que la volonté claire de cette organisation terroriste d’attaquer  l’État d’Israël.

Vodpod videos no longer available.

3. Un point sur les relations militaires franco-israéliennes à l’occasion du 14 juillet

Pour parler des relations militaires franco-israéliennes, nous avons interrogé le Colonel G. Bailleux de Marisy, attaché militaire de l’Armée Française en Israël.

Vous avez aussi découvert l’histoire de  Thadée Diffre, catholique pratiquant et combattant pendant la Guerre d’Indépendance de l’État d’Israël dans le « Commando Français ».

Teddy Eitan, Commandant du Commando Français

Teddy Eitan et ses soldats du Commando Français

Teddy Eitan au volant d'une jeep

4. Notre gros plan sur l’unité d’élite mythique, la Sayeret Matkal

L’unité « Sayeret Matkal » est considérée comme la meilleure unité de combat de l’armée israélienne, et l’une des meilleures unités de forces spéciales au monde.

Sayeret Matkal

5. Cette semaine, vous êtes entrés dans la peau du soldat Avi Bari, premier clandestin devenu officier dans Tsahal.

Arrivé illégalement de Guinée en Israël en 2005, Avi Bari a surmonté tous les obstacles qui se dressaient sur son parcours jusqu’à devenir officier de Tsahal. Il nous raconte son périple qui le mènera successivement au Maroc, dans le désert du Sinaï égyptien, à Tel Aviv et enfin sous les drapeaux de Tsahal, après un bref passage par la case prison.

Avi fraîchement gradé

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :