Aller au contenu principal

13 juillet 2011

1

Album Photos : armement et techniques du Hezbollah, implanté au sud du Liban

par Israel Defense Forces

Ces photos mettent notamment en évidence la connexion directe qui existe entre le Régime Iranien et le Hezbollah, ainsi que la volonté claire de cette organisation terroriste d’attaquer  l’État d’Israël.

Vodpod videos no longer available.

Cet album présente les différentes techniques et l’armement utilisés par le Hezbollah pour attaquer Israël. Des centaines de roquettes, de grenades et de fusils ont été trouvés par Tsahal. Ils devaient permettre au Hezbollah de continuer à tirer des roquettes contre les civils et les soldats israéliens.

Les armes saisies mettent en évidence la connexion entre le régime iranien et l’organisation terroriste du Hezbollah, comme le prouve le symbole de la Garde Révolutionnaire Iranienne sur un lance-roquettes qui apparaît sur l’une des photos. L’Iran ne fournit pas uniquement le Hezbollah en armement, mais a aussi pour rôle de former les terroristes, qui peuvent suivent un entraînement dans des bases militaires iraniennes. Le Hezbollah est un ennemi extrêmement dangereux : l’organisation terroriste viole ouvertement les Droits de l’Homme et ne reculera devant rien pour détruire l’État d’Israël.

Lance-roquettes portant le symbole de la Garde Révolutionnaire Iranienne

Depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006, l’Armée Israélienne s’est totalement retirée du sud du Liban, région dont le Hezbollah a pris le contrôle, en ignorant la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Cette résolution appellait le Hezbollah à ne pas se réarmer et interdisait la reprise d’activités paramilitaires dans la région. (Pour accéder à l’article, cliquez ici).

Exemples de violations de la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU par le Hezbollah :

  • Le 3 septembre 2010,  des terroristes du Hezbollah ont déplacé des armes à la suite d’une explosion dans un site de stockage d’armement au sud du Liban.
  • Le 14 juillet 2009, un immeuble utilisé par le Hezbollah a explosé, exposant ainsi une très grande quantité de munitions stockées.
  • Le Hezbollah utilise le village d’Al-Khiam et d’autres villages pour dissimuler des armes. Ces zones urbaines sont transformées en bases militaires. (Pour accéder à l’article, cliquez ici).
Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en Images (10/07 au 16/07) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :