Aller au contenu principal

11 juillet 2011

1

La division anti-aérienne chargée de lutter contre le terrorisme aérien

par Israel Defense Forces

Comment une unité qui opère depuis le sol parvient à déjouer des attaques de missiles, de roquettes et d’avions ennemis  contre Israël ? Nous vous avons présenté hier les différents systèmes de protection de l’espace aérien israélien, et nous continuons aujourd’hui notre Gros plan sur la Division Anti-Aérienne de Tsahal.

Avions de Chasse

Alors qu’Israël doit constamment combattre des attaques contre son territoire, une unité de l’Armée de l’Air Israélienne est responsable de sécuriser l’espace aérien du pays. A l’origine, cette division était chargée d’intercepter des avions de chasse ennemis par des tirs d’artillerie ou en lançant des missiles. Au fil des années,  les moyens d’action de la Division Anti-Aérienne se sont diversifiés.

Le rôle principal de la Division Anti-Aérienne est de défendre l’espace aérien contre les avions ennemis,  de contrer toute forme de terrorisme aérien,  et d’intercepter les missiles lancés contre le territoire israélien.

La Division Anti-Aérienne, même avant qu’elle soit officiellement établie, avait déjà rempli avec succès une mission 24 heures seulement après la Déclaration d’Indépendance de l’État d’Israël en 1948 lorsqu’elle a abattu avec succès un avion de chasse égyptien qui allait frapper Tel Aviv.

Cette division a été créée en 1950. Elle a d’abord fait partie du Corps d’Artillerie et est  passée dans l’Armée de l’Air dans les années 1960. En 1971, la Division Anti-Aérienne est devenue la seule unité habilitée à intercepter des avions de chasse depuis le sol.Très active dans la défense d’Israël, cette division a intercepté 93 avions et avions de chasses, soit 1/6 des avions ennemis abattus par Tsahal. La Division Anti-Aérienne utilise des systèmes de défense de plus en plus sophistiqués. Parmi les dernières inventions en date, on trouve le système d’interception de missiles  » Dôme de Fer «  développé par Tsahal. Il a été mis au point pour contrer la menace des obus et roquettes de courte portée, comme les roquettes Qassam tirées depuis la bande de Gaza. Le système, développé par  l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems, est opérationnel depuis novembre 2010, et a été déployé dans le sud du pays fin mars 2011 pour contrer la recrudescence des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

A mesure que les organisations terroristes s’arment de missiles et de roquettes pour attaquer le territoire et les citoyens israéliens,  la Division Anti-Aérienne devient de plus en plus importante sur le plan stratégique et son travail indispensable à la sécurité d’Israël.

Cliquez ici pour accéder à l’article : Comment Tsahal Protège l’Espace Aérien Israélien ?

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. LA DIVISION ANTI-AERIENNE CHARGEE DE LUTTER CONTRE LE TERRORISME AERIEN « 'Ami Artsi

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :