Aller au contenu principal

11 juillet 2011

Dernière semaine de juin : 27 933 tonnes de marchandises transférées vers la bande de Gaza

par Israel Defense Forces

Le transfert quotidien vers la bande de Gaza de marchandises telles que du lait en poudre, de la nourriture pour bébé, du fer, du ciment, du verre et des médicaments se poursuit grâce au travail de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires. 

Camions d'aide humanitaire

Durant la dernière semaine du mois de juin, l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT) a organisé le passage de 1100 camions vers la bande de Gaza, ce qui représente au total 27 933 tonnes de marchandises.

La même semaine, une augmentation de 5% du nombre de personnes qui ont traversé la frontière par le point de passage terrestre d’Erez a été enregistrée, selon le rapport de la CAGT. Parmi elles, 361 patients qui habitent dans la bande de Gaza et qui étaient accompagnés de leurs proches ont pu se rendre en Israël pour recevoir des soins médicaux adaptés.

Des biens divers ont été transférés tels que du lait en poudre, de la nourriture pour bébé, du riz,  des légumes, de la viande et du poisson, des produits laitiers,  du ciment, du fer, du verre, des appareils électriques, des médicaments, et de l’équipement médical.

L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires oeuvre à l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie en favorisant les questions humanitaires, les projets d’infrastructure, et les projets économiques. Cette unité de l’Armée Israélienne participe à l’élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne et aide à sa mise en application, en tenant compte d’une réalité en constante évolution.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :