Aller au contenu principal

10 juillet 2011

La semaine de Tsahal en images (03/07 au 09/07)

par Israel Defense Forces

Chaque dimanche, l’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’Armée Israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Les terroristes de la bande de Gaza attaquent à plusieurs reprises cette semaine

Une série d’incidents ont eu lieu cette semaine.  Un soldat de l’Armée Israélienne a été blessé jeudi 7 juillet lorsqu’un engin a explosé près d’un groupe de soldats le long de la frontière au sud de la bande de Gaza. Plus tôt cette semaine, des terroristes ont tiré sur un véhicule de l’Armée Israélienne. Mardi soir (5 juillet), en réponse aux tirs de roquettes Qassam sur le territoire israélien des jours précédents, un avion de chasse israélien a pris pour cible un tunnel utilisé pour des activités terroristes au nord de la bande de Gaza. Mardi 5 juillet également, un avion de chasse israélien a pris pour cible un groupe de terroristes qui tentaient de lancer une roquette contre le territoire israélien.

Explosion près de la bande de Gaza, un soldat blessé

2. Dossier sur l’Opération Entebbe

A l’occasion du 35ème anniversaire de la date de l’Opération Entebbe, nous vous avons proposé de revenir sur l’une des opérations les plus audacieuses menée par Tsahal.

Joie des otages israéliens à leur retour en Israël

3. Portrait d’un héros : Yonathan Netanyahou

Nous avons tenu à rendre hommage à Yonathan Netanyahou, seul soldat israélien tué lors de l’Opération Entebbe. Il s’agit d’un homme d’exception considéré comme un héros en Israël, et au-delà.

Yoni Netanyahou. Photo : Courtesy, JPost

4. Cette Semaine dans la Peau d’un Soldat…

Cette semaine, vous avez partagé l’histoire de Dan, Simon, Samuel et Julien. Ces quatre amis se sont connus pendant leur service dans la Brigade Nahal. Ils nous ont confié chaleureusement leurs souvenirs et leur expérience au sein de l’Armée Israélienne.

Dan, Simon, Julien et Samuel pendant leurs classes

5. Retour sur nos Gros Plans …

Dôme de Fer : Le Tout Dernier Système d’Interception de Missiles

Le Centre d’Entraînement au Combat en Milieu Urbain qui entraîne les unités spéciales israéliennes et les armées du monde entier à livrer bataille en milieu urbain par le biais de simulations dans ce centre qui inclue des tours, des marchés et des passages souterrains.

Des armées du monde entier viennent s'entraîner dans ce centre très spécial qui restitue fidèlement les conditions de combat en milieu urbain

Des Arabes Israéliens combattants dans Tsahal

Un soldat du Bataillon Bédouin de Reconnaissance du Désert

6. La Photo de la Semaine

Des joueurs de la NBA et des soldats de Tsahal se sont rencontrés dans une base de l’Armée de l’Air en Israël en octobre 2010.

Des joueurs de NBA rencontrent des soldats israéliens

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :