Aller au contenu principal

7 juillet 2011

Un soldat blessé par un engin explosif à la frontière avec la bande de Gaza

par Israel Defense Forces

Un soldat de l’Armée Israélienne a été blessé aujourd’hui (jeudi 7 juillet) lorsqu’un engin a explosé près d’un groupe de soldats le long de la frontière au sud de la bande de Gaza. Cet événement fait suite à une série d’incidents qui ont eu lieu cette semaine.

Cette semaine, des terroristes ont tiré sur un véhicule de l’Armée Israélienne qui effectuait un exercice de routine près de la clôture de sécurité à la frontière avec la bande de Gaza. Le conducteur a été légèrement blessé et la voiture endommagée.

Mardi soir (5 juillet), en réponse aux tirs de roquettes Qassam sur le territoire israélien des jours précédents, un avion de chasse israélien a pris pour cible un tunnel utilisé pour des activités terroristes au nord de la bande de Gaza.

Également dans la journée du mardi 5 juillet, un groupe de terroristes qui se préparait à envoyer des roquettes sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza a été identifié par un avion de l’Armée de l’Air Israélienne. L’avion a pris pour cible les terroristes afin de déjouer l’attaque.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de blesser des civils israéliens, et les soldats de l’Armée Israélienne continueront à agir avec force et détermination contre toute organisation qui utilise le terrorisme contre l’État d’Israël. Tsahal tient le Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes dans la bande de Gaza.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :