Aller au contenu principal

7 juillet 2011

5

Des bédouins arabes israéliens combattants dans Tsahal

par Israel Defense Forces

Le Bataillon de Reconnaissance du Désert Bédouin est un bataillon combattant d’infanterie qui compte essentiellement dans ses rangs des Bédouins mais également quelques Arabes israéliens qui ne sont pas bédouins mais dont la langue maternelle est l’arabe.

Le Bataillon de Reconnaissance du Désert Bédouin est un bataillon combattant d’infanterie qui a été créé en 1987. L’admission dans cette unité se fait sur la base du volontariat.

Un soldat du Bataillon Bédouin de Reconnaissance du Désert

De nombreux soldats qui servent dans cette unité remplissent le rôle d’éclaireurs ; leur connaissance parfaite du désert et de la région leur permet de remplir au mieux leur mission. Le bataillon a participé activement à tous les conflits majeurs dans la bande de Gaza.
Ces dernières années, une augmentation considérable de l’enrôlement dans ce bataillon a été enregistrée. La raison de cette tendance est la suivante : pour les membres de la communauté bédouine vivant en Israël, le service dans cette unité constitue une voie d’intégration au cœur de la société israélienne, socialement et économiquement. Chez les Bédouins, le service militaire est considéré comme une voie majeure d’intégration dans la société.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :