Aller au contenu principal

4 juillet 2011

1

Diminution du nombre d’attaques terroristes en Juin 2011

par Israel Defense Forces

Selon un rapport publié le dimanche 3 juin par le service de sécurité intérieure israélien, une diminution globale du nombre d’attaques terroristes a été enregistrée au mois de juin, avec 47 attaques contre 72 en mai, 101 en avril et 128 en mars.

Selon un rapport publié le dimanche 3 juin par le Shabak, le service de sécurité intérieure israélien, une diminution globale du nombre d’attaques terroristes a été enregistrée au mois de juin, avec 47 attaques contre 72 en mai, 101 en avril et 128 en mars. Le rapport développe en disant que la plus forte diminution a été enregistrée dans la région de Judée-Samarie, avec 19 attaques contre 44 en mai. La ville de Jérusalem également a été moins touchée que le mois précédent avec 22 attaques en juin contre 25 en mai.

Selon le Shabak, une légère hausse des attaques provenant de la bande de Gaza a été enregistrée avec 5 attaques contre 3 au mois de mai. Le niveau d’activité terroriste global reste cependant largement inférieur à celui des mois précédents.

Trois résidents de Jérusalem ont été blessés en juin à la suite d’attaques terroristes. Le premier a été victime d’une attaque au cocktail Molotov le 26 juin ; quant aux 2 autres ils ont subi une attaque au couteau le 27.

Tout comme au mois de mai, la plupart des attaques perpétrées en Judée-Samarie ont pris la forme d’attaques au cocktail Molotov (40 sur les 41 du mois de juin, et 64 sur les 69 du mois de mai).

Au cours du mois de juin 2011, 4 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le territoire israélien. Pour rappel, une roquette avait été envoyée en mai.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :