Aller au contenu principal

29 juin 2011

1

Vidéo : transfert d’aide humanitaire vers la bande de Gaza – Qui aide vraiment ?

par Israel Defense Forces

En dépit de l’agitation provoquée par la flottille en mai 2010, les bateaux ne transportaient que 4000 tonnes de biens (principalement des médicaments périmés), ce qui constitue deux-tiers de la quantité transférée en une seule journée par Israël vers la bande de Gaza. 

Chaque jour, l’Armée Israélienne assure le transfert de près de 6000 tonnes de marchandises vers la bande de Gaza. Cela représente 260 camions, qui entrent via le point de passage terrestre de Kerem Shalom.

En dépit de l’agitation provoqué par la flottille en mai 2010, les bateaux ne transportaient que 4000 tonnes de biens (principalement des médicaments périmés), ce qui constitue deux-tiers de la quantité transférée en une journée par Israël vers la bande de Gaza.

En réalité, la quantité de marchandises transférée dépend uniquement des commandes de l’Autorité Palestinienne. Israël transfère la quantité de marchandises qui est commandée, mais sa capacité de transfert est supérieure (400 camions en une journée soit 12000 tonnes de marchandises). Il incombe à l’Autorité Palestinienne de maximiser la capacité de transfert totale du point de passage de Kerem Shalom.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Nouvelles en vrac sur Israel: Contrer la propaganda haineuse contre les Juifs | lys-dor.com

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :