Aller au contenu principal

28 juin 2011

Album photos : les armes et la stratégie terroriste du Hamas

par Israel Defense Forces

Depuis le désengagement d’Israël de la bande de Gaza, l’organisation terroriste du Hamas a transformé Gaza en une plaque tournante du terrorisme mondial.

Au cours de la dernière décennie, le Hamas et d’autres organisations terroristes sous sa juridiction ont lancé des milliers de roquettes sur les principaux centres de population israéliens du sud d’Israël, qui abritent au total un million de civils israéliens. Le Hamas est aussi responsable d’avoir orchestré une longue liste d’attentats-suicides lors de la Deuxième Intifada, tuant des centaines de civils israéliens.

Cet album Flickr présente les armes et les stratégies du Hamas. L’organisation terroriste est active dans le trafic d’armes, aussi bien par la mer que par les tunnels de contrebande souterrains.

Les tunnels constituent un moyen de faire entrer des armes illégalement dans la bande de Gaza mais aussi d’enlever des soldats israéliens ; des mannequins sont conçus pour tromper les soldats israéliens lorsqu’ils entrent dans une zone piégée ; les centres religieux sont profanés et servent de caches d’armes ; enfin, les civils palestiniens sont cyniquement exploités par le Hamas qui ne reculera devant rien pour détruire l’État d’Israël.

Vodpod videos no longer available.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :