Aller au contenu principal

23 juin 2011

La CAGT a Transféré 16599 Tonnes de Marchandises vers la Bande de Gaza en une Journée

par Israel Defense Forces

Le mardi 21 juin, 253 camions transportant 16599 tonnes de marchandises et de gaz ont été acheminées vers la bande de Gaza depuis Israël via le point de passage terrestre de Kerem Shalom.

Point de Passage de Kerem Shalom

L’Armée Israélienne continue de faciliter le transfert quotidien de milliers de marchandises vers la bande de Gaza, y compris des matériaux de construction, du gaz, etc.

La CAGT (Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires) est l’unité de Tsahal qui est  en charge du transfert de l’aide humanitaire vers la Judée-Samarie et vers  la bande de Gaza. Cette aide comprend diverses fournitures telles que du gaz, des matériaux de construction, des appareils électriques, des pièces de céramique, des produits d’hygiène, du blé et d’autres denrées alimentaires, etc.

« Il est très important pour nous d’établir et de structurer ce type de relations », explique le Commandant de la CAGT, le Général Eitan Dangot, « ces actions ont pour but de fournir une base solide en vue d’un futur accord possible ».

En plus du transfert de marchandises, la CAGT supervise les entrées et les sorties des civils depuis la bande de Gaza à travers les différents points de passage terrestres. Ainsi, les habitants de la bande de Gaza peuvent bénéficier de différents services en Israël comme les soins médicaux par exemple.

Cliquez ici pour revoir le rapport  du Ministère de la Défense sur l’ensemble de l’aide humanitaire transférée vers la bande de Gaza au cours du mois de mai.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :