Aller au contenu principal

21 juin 2011

2

Aide Humanitaire et Civile pour la Bande de Gaza – Rapport du Mois de Mai 2011

par Israel Defense Forces

Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril.

Le gouvernement israélien, de concert avec Tsahal, coordonne l’acheminement de l’aide humanitaire et au développement pour la population civile de la bande de Gaza. Le rapport suivant détaille les mesures humanitaires prises pendant le mois de mai 2011, ainsi que les transferts généraux de biens et service dans la bande.

4942 camions transportant 127 353 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza le mois dernier. Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril. De même, une hausse de 31.5% du nombre de patients sortant de la bande de Gaza pour des raisons médicales a été enregistrée. En outre, 929 chargements de ciment, fer, agrégats et autres matériaux de construction à destination des projets d’aide humanitaire ont été transférés en coordination avec les organisations internationales. Parmi ces projets, on recense des usines de traitement des eaux, des serres, des projets agricoles, des écoles, un centre médical et des projets de construction de logements.

Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. Pour rappel, les organisateurs de la prochaine flottille ont annoncé une quantité de 4000 tonnes d’aide humanitaire, soit moins que les quantités transférées par Israël chaque jour.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :