Aller au contenu principal

17 juin 2011

Photo : Simulation de la Marine Israélienne en Préparation d’une Possible Flottille

par Israel Defense Forces

Mercredi 15 juin, la Marine Israélienne a effectué une simulation mettant en scène tous les scénarii possibles au cas où une flottille tenterait de briser le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza.

Le blocus maritime, ainsi que d’autres efforts actifs de la Marine Israélienne, ont endigué le flux de centaines de tonnes de missiles et autres armes sophistiqués à destination du Hamas et d’autres organisations terroristes de Gaza qui cherchent à nuire aux citoyens israéliens.

La simulation a été organisée en réponse à l’intention des organisateurs de la flottille de l’année dernière de faire partir une nouvelle flottille cette année. La flottille de l’année dernière était composée d’activistes violents ayant des liens avec le terrorisme islamique radical international, et qui avaient planifié l’attaque des commandos de la Marine Israélienne qui ont arraisonné le bateau. La liste des organisateurs de la flottille de cette année est similaire à celle de l’année dernière et comprend des organisations, telles que l’IHH, qui ont des liens étroits avec le Hamas et d’autres groupes terroristes à travers le monde.

Exercice de la Marine Israélienne

La simulation de mercredi a permis de répéter des tactiques non-létales pour arraisonner les bateaux de flottille, comme l’utilisation de canons à eau, ainsi que le montre cette photo de l’exercice :

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :