Aller au contenu principal

17 juin 2011

Explosion à Netanya : Mobilisation Immédiate des Soldats de Tsahal

par Israel Defense Forces

Les soldats du Commandement du « Front Intérieur » ont fait preuve d’une grande réactivité pour venir en aide aux victimes de l’explosion qui a eu lieu la nuit dernière à Netanya.

« Il y a eu une excellente coopération avec les pompiers et les autres forces de secourisme qui ont opéré dans la zone », a dit le Colonel Yoram Lev-Ran, commandant de l’école de formation à la recherche et au sauvetage du Commandement du « Front Intérieur », qui a dirigé les soldats de Tsahal qui ont participé à l’effort de sauvetage cette nuit à Netanya.

La force d’intervention a servi à assister les forces de la police israélienne, du Maguen David Adom (l’équivalent israélien de la Croix-Rouge) ainsi que les pompiers. Pendant la nuit, les soldats sont parvenus à extirper une personne vivante piégée dans le bâtiment. Le Commandant du Commandement du « Front Intérieur », le Général de Division Eyal Eisenberg, s’est également rendu sur le lieu de l’incident et s’est joint au chef de la police.

« Cet événement ressemble aux scénarii auxquels nous nous entraînons », a expliqué le Colonel Lev-Ran. Il a ajouté que « le Commandement du « Front Intérieur » prépare ses soldats à des situations plus compliquées, dangereuses et longues ». Selon lui, les forces du Commandement du « Front Intérieur » ont été parmi les premières à opérer dans la zone pour localiser les personnes piégées sous les décombres.

Vers 1 heure du matin, une forte explosion a été entendue dans le centre-ville de Netanya, à proximité de la Place de l’Indépendance. Quatre personnes ont été tuées dans l’explosion et plus de cinquante personnes ont été blessées à différents niveaux. La police israélienne a annoncé que de nombreuses forces de secourisme ont été mobilisées à l’endroit de l’explosion et que les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Laniado à Netanya et vers celui de Meir à Kfar Saba. Enfin, de lourds dégâts ont été causés aux bâtiments situés dans la zone de l’explosion.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :