Aller au contenu principal

17 juin 2011

Entrée d’Equipement Médical Offert par le Croissant-Rouge Turc dans la Bande de Gaza

par Israel Defense Forces

La livraison d’aide humanitaire en provenance de Turquie est quotidiennement coordonnée par la CAGT.

Aujourd’hui, le 16 juin 2011, le Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT), le Général Eitan Dangot, a autorisé l’entrée de matériel médical offert par le Croissant Rouge turc, afin qu’il soit utilisé dans les hôpitaux de Gaza. Ce transfert a lieu dans le cadre de l’activité humanitaire de la CAGT. De tels tranferts ont  lieu sur une base régulière en coopération avec les parties concernées.

Cette opération d’acheminement a été rendue possible grâce au travail de l’Administration de Coordination et de Liaison à Gaza, qui a organisé  l’entrée de l’équipement via le Pont Allenby et  le point de passage d’Erez.

Le Porte-Parole de la CAGT souhaite souligner que le travail de coordination pour l’acheminement d’équipement médical  vers les hôpitaux de Gaza constitue une manifestation de l’effort humanitaire global qui est réalisé pour aider la population civile de la bande de Gaza. La CAGT effectue quotidiennement  ce type d’efforts dans tous les domaines de la vie civile tels que la santé, l’éducation, l’agriculture et le développement d’infrastructures. La CAGT coordonne son travail avec les principales autorités et organisations internationales, dont l’objectif  est d’envoyer de l’aide humanitaire pour les habitants de la bande de Gaza,  ainsi qu’avec les autorités officielles turques, qui ont agi dans le respect total de la procédure en vigueur.

La livraison de l’aide humanitaire en provenance de Turquie se fait quotidiennement et n’est pas motivée par la pénurie de médicaments à Gaza. Cette dernière est la conséquence du conflit palestinien interne autour du  système de santé  et dans lequel Israël n’est pas impliqué.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :