Aller au contenu principal

14 juin 2011

3

Nouvel Album sur notre Compte Flickr: 2005, le Désengagement de Gaza

par Israel Defense Forces

Plus de 250 photos ont été mises en lignes sur le compte Flickr de Tsahal. Ces photos ont été prises au cours du désengagement de la bande de Gaza en 2005.

Le 6 juin 2004, le Premier Ministre Ariel Sharon a pris la décision d’évacuer 4 implantations juives de Judée-Samarie ainsi que la totalité des implantations de la bande de Gaza. En août 2005, il a promulgué le plan d’évacuation de la bande de Gaza de tous les citoyens israéliens et des soldats de Tsahal.

Les israéliens qui ont refusé d’abandonner leur maison de leur plein gré avec une compensation financière du gouvernement avant la date limite du 15 août 2005 ont été expulsés de chez eux. L’évacuation de Gaza fut complètement achevée le 12 septembre 2005.

Peu de temps après le désengagement, le Hamas s’est emparé du pouvoir dans la bande de Gaza et mène depuis une guerre sans relâche contre l’État d’Israël. Il attaque notamment Israël en tirant des roquettes et des missiles qui visent la population civile israélienne et retient toujours le soldat franco-israélien Guilad Shalit en captivité.

Vodpod videos no longer available.

Cette collection de photos nouvellement publiées fait partie d’une collection plus vaste de photos prises au cours des dix dernières années qui seront disponibles sur le compte Flickr de Tsahal dans les prochains jours.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :