Aller au contenu principal

14 juin 2011

La CAGT Facilite le Transfert d’Équipement Médical vers Gaza

par Israel Defense Forces

Dans un nouvel effort visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la bande de Gaza, la CAGT a permis l’entrée de 19 camions d’équipement médical à destination de l’hôpital de campagne jordanien.

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT), qui est responsable du transfert de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza, a autorisé le lundi 13 juin l’entrée de matériel médical dans la bande de Gaza en provenance du territoire israélien, ainsi que le remplacement de 195 membres du personnel hospitalier.

Le convoi a transité par le passage d’Erez. Il s’agissait de 19 camions chargés d’équipement médical et de denrées alimentaires, et cinq autobus qui transportaient le nouveau personnel hospitalier. En outre, un réservoir de carburant, un camion frigorifique et plusieurs caravanes permettant un agrandissement de la surface de l’hôpital à hauteur de 300 mètres carrés, ont été acheminés.

Le Porte-Parole de la CAGT a tenu à souligner que le fait de favoriser le transfert d’aide médicale est un effort humanitaire en direction de la population civile de la bande de Gaza. Des efforts de ce type sont réalisés sur une base quotidienne dans tous les domaines qui touchent à la vie civile de la population de Gaza : la santé, l’éducation, l’agriculture, et le développement de nouvelles infrastructures en particulier.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :