Aller au contenu principal

11 juin 2011

Tsahal Lance une Version Améliorée de son Site Internet

par Israel Defense Forces

Tsahal a relancé son site internet le 2 juin 2011. Le site, en place depuis plus d’une décennie, a été remanié et amélioré, et est à présent synchronisé avec les réseaux sociaux.

Le site est le portail officiel de Tsahal sur internet et servira de porte d’entrée vers les divers sites affiliés à Tsahal. Le site met à disposition des lecteurs les dernières nouvelles (y compris en situation d’urgence) et sert de chaîne officielle de Tsahal en relayant l’information directement au public aussi bien en Israël qu’à l’étranger.

Des améliorations visuelles et en matière de contenu ont été apportées, venant s’ajouter aux mises à jour officielles en temps d’opération, aux communiqués de presse de la Brigade du Porte-Parole de Tsahal, et aux articles sur les divers commandements régionaux et branches de Tsahal écrits par l’équipe de journalistes du site. Le site web, actualisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, présentera la routine quotidienne de Tsahal.

Près de 700 000 entrées sont enregistrées chaque mois sur le site de Tsahal, 65% d’entre elles venant d’utilisateurs localisés en Israël, et le reste de plus de 150 pays dans le monde. Pendant les événements opérationnels, le site est mis à jour en temps réel et le nombre d’entrées sur le site est cinq fois supérieur à la normale.

Le site web peut être consulté en hébreu et en anglais, et il sera disponible en français et en arabe dans un futur proche. Le nouveau site a été développé par « Matrix Digital », une entreprise israélienne de création de sites web de premier plan, avec l’assistance de la Branche de Télégestion de Tsahal.

Le site de Tsahal est géré par la Brigade du Porte-Parole de Tsahal et commandé par le Capitaine Tzahi Biran, qui est également son rédacteur en chef et qui supervise les vingt éditeurs, journalistes et traducteurs sous ses ordres. « La principale amélioration proposée par le site remanié est la synchronisation naturelle avec les réseaux sociaux utilisés officiellement par Tsahal. Il est clair pour nous que les internautes vivent à travers les réseaux sociaux, vont y chercher de l’information et les utilisent pour contacter Tsahal directement », a dit le Capitaine Biran.

Pour rappel, l’adresse du site internet officiel de Tsahal est la suivante : www.idf.il

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :