Aller au contenu principal

11 juin 2011

2

Série de Remaniements au Sein de l’État-Major de Tsahal

par Israel Defense Forces

La Générale de Brigade Orna Barbivai s’apprête à être la première femme à accéder au grade de Général de Division dans l’Armée Israélienne ; Yaïr Golan devient Commandant de la Région Nord ; Eyal Eisenberg remplace ce dernier à la tête du Commandement du « Front Intérieur ».

Le Ministre de la Défense israélien Ehud Barak a approuvé le jeudi 26 mai une série de nouvelles nominations au sein de l’état-major de Tsahal.

Le Général de Division Yaïr Golan deviendra le nouveau Commandant du Commandement de la Région Nord, et remplace ainsi le Général de Division Gadi Eizenkot qui quitte Tsahal pour étudier. Il est prévu qu’il revête de nouveau l’uniforme dans un avenir proche dans un rôle qui n’a pas encore été déterminé.

Le Général de Brigade Eyal Eisenberg sera promu au grade de Général de Division et remplira le rôle de Commandant du Commandement du « Front Intérieur ».

Le Général de Brigade Orna Barbivai sera la première femme de l’histoire de Tsahal à atteindre le grade de Général de Division. Elle sera ainsi à la tête de la Branche des Ressources Humaines de l’Armée Israélienne, et remplacera le Général de Division Avi Zamir, qui achève son service militaire après 35 ans de service dans Tsahal.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :